Sélectionner une page
En ce dernier week-end de septembre, c’est 791 participants qui ont sillonné les 7 parcours à travers les chemins et les 3 parcours routes entre Loire et Sologne en passant par l’incontournable Parc et Château de Chambord 
Les participants ont rejoint le village départ depuis la région Centre Val de Loire mais pas que, parmi eux, de nombreux participants n’ont pas hésité à se déplacer depuis le sud Ouest, la Bretagne, la Normandie ou encore la Savoie pour programmer un un week-end touristique en plus de leur participation à La Royale.
En cette pleine période du roi de la forêt, le brame du cerf a pu être entendu lors des passages sur les parcours.
A l’arrivée les cyclistes étaient ravis d’avoir participé à cette Rando La Royale avec une organisation à la hauteur de l’événement, des parcours diversifiés et pas moins de 6 ravitaillements de qualité sur les Raids VTT.
C’est pas moins de 85 bénévoles qui se sont réunis plusieurs fois au préalable afin de proposer un événement de qualité, orchestré par un groupe dynamique composé de responsables de commissions à thème comme les Parcours, la Logistique, les Inscriptions et le pilotage général de c rendez vous national, ayant obtenu le label VERTE TOUT TERRAIN par la Fédération Française de cyclotourisme.
Actuellement, c’est le seul événement non chronométré et sans classement, avec une telle ampleur en région Centre Val de Loire. 
Les nombreux ravitaillements ont bien plus aux participants, ils ont pu déguster des produits locaux, afin de répondre au cahier des charges fourni par la fédération FFVélo.
Kévin Champigny
Share This