Sélectionner une page

Dès samedi matin de nombreux habitués du challenge du Centre ont profité de l’organisation de “Vendôme à vélo” pour déguster les spécialités locales en trois points du circuit dans trois ambiances musicales différentes.

Les cyclo-découvertes du samedi après-midi ont réunis 144 cyclos sur les traces de la seconde guerre mondiale avec en option la visite commentée du village classé de Lavardin et du rucher de Naveil.

17 jeunes du Comité régional, accompagnés de 16 encadrants se sont retrouvés pour la traditionnelle concentration des jeunes de Juin et profiter des activités du Challenge du Centre. (Cinq clubs étaient représentés). A 22h30 13 jeunes téméraires encadrés par 6 éducateurs, ont effectué une randonnée nocturne VTT avec quelques surprises : une côte à 22% avec vue plongeante sut Vendôme, et des passages en pleine forêt du côté de Coulommiers la Tour.

Dimanche on dénombrait 494 cyclos sur la route, 113 en VTT et 28 en Gravel.

N’oublions pas les 39 personnes dont 4 jeunes qui ont effectué la concentration Louis Jeffredo en se rendant à Vendôme à vélo, bel hommage pour Louis Jeffredo, un ancien président Vendômois.

Nous remercions tous les bénévoles de l’US Vendôme qui se sont mobilisés pour nous faire découvrir leur belle vallée du Loir.

Martine Baucher

 

Share This