Le 92 Meeting de Candes-Saint-Martin accueillera les cyclotouristes le dimanche 23 juin au panorama, au pied du dernier pan de mur du moulin de la Pelouse, au-dessus du confluent de la Loire et de la Vienne.
La manifestation figure parmi les concentrations nationales – dites aussi « concentrations du souvenir » – de la Fédération Française de Vélo.
Depuis 1931, à l’invitation de l’Union Cyclotouriste de Touraine, on se retrouve au-dessus de ce village ( un des « plus beaux villages de France » ) qui a acquis une place de choix dans l’histoire du cyclotourisme dans la région.
C’est là, en juin 1930, qu’a germé l’idée du premier club de l’Indre-et-Loire. Un an plus tard, la toute jeune UC Touraine, rassemblée au « meeting de Candes » – le nom est resté –, célébrait son premier anniversaire.
Depuis 1931, au solstice d’été, elle retrouve invariablement Candes (devenu CandesSaint-Martin en 1949). Elle y invite les cyclotouristes de toute la région.
Au dimanche le plus voisin du solstice d’été, on compte ainsi presque autant de cyclos rassemblés que d’habitants dans la commune !
Le programme :
Accueil sur le site du panorama à partir de 9 h 30.
Signature du livre d’or.
À partir de 11 h 30, allocutions et verre de l’amitié.
Pique-nique « tiré du sac » pour tous ceux qui le souhaitent.
Renseignements : 06 23 02 37 72 et 06 73 11 09 37 – uct@free.fr