L’édition Berrichonne du Challenge du Centre s’est déroulée à Boulleret entre Loire et Sancerrois.
Pour palier au manque de candidat, les membres du CODEP du Cher ont réussi à mobiliser 10 clubs du département du Cher.
Autre particularité : le partenariat avec la mairie de Boulleret labellisée territoire vélo, et les membres du club de la jeunesse sportive de Boulleret.
Cette rencontre était également inscrite “ aux Echappées à vélo ” de la région Centre-Val de Loire, une vitrine supplémentaire pour la promotion de notre Challenge du Centre “ Souvenir Pierre Cazalières ”.
Lors de la cyclo-découverte, après avoir découvert le château de Buranlure, les 87 participants se sont retrouvés à la chèvrerie et ont largement appréciés les spécialités fromagères accompagnées de Sancerre.
Le dimanche après la montée incontournable aux remparts de Sancerre, et la traversée du vignoble Sancerrois, un point de convivialité dans une cave, attendaient les cyclotouristes sur route et en VTT.
Une randonnée pédestre était également proposée aux alentours de Boulleret.
Après avoir flâné sur le marché fermier et les stands du Conseil Régional et du Conseil Départemental, il y avait affluence à la remise des récompenses.
Les participants n’ont pas manqué de féliciter les organisateurs pour ce beau week-end de cyclotourisme.
Les membres de la commission Challenge remercient tous les bénévoles du Codep 18, des clubs du Cher ainsi que la municipalité de Boulleret pour son aide précieuse.
Martine Baucher
Commission Challenge