Dimanche 18 juin 2023, s’est tenu le 91 ème meeting de Candes Saint Martin. Ce sont 120 cyclos qui ont répondu à l’invitation de l’Union Cyclotouriste de Touraine et sont venus signer le Livre d’Or et poser leurs roues sur le site du panorama au- dessus de la confluence LOIRE / VIENNE.
Il est à noter une forte délégation de 19 thouarsais. Mirebeau et Saumur ont été également des fidèles à la concentration. Le plus éloigné un cyclo du Havre, en vacances dans la région. Richelieu, Chinon, Luynes, Cinq Mars la Pile, La Membrolle, Saint Paterne, Saint Avertin, Loches, Monnaie sont venus déguster les crêpes proposées.
A 11 h 30, les 13 participants au Dodécaudax du Solstice d’été ont été accueillis après avoir parcouru 300 km et une nuit sur le vélo.
Après avoir écouté les « mots » de Dominique Lamouller, vice-président de notre fédération ; de Marie Jo Duboël, présidente du Codep37 ; de Stephan Pinaud, maire de Candes Saint Martin : Pascal Rouppillard, président de l’Union Cyclotouriste de Touraine a invité tous les présents à partager le verre de l’Amitié.
L’orage que nous craignions tous, a bien vouloir attendre que tout soit rangé pour éclater et faire entendre ses grondements.