Sélectionner une page

Pour ce second challenge du Centre, l’organisateur Dominique QUILLERE, président du club des Cyclos au Pays de Ronsard avait choisi la base VTT, de SOUDAY sur la commune de COUËTRON au PERCHE labellisée en 2022.
La particularité du club organisateur étant de ne compter dans ses rangs que 3 licenciés FFCT, la gageüre fut de trouver un maximum de bénévoles pour mettre en place une organisation digne d’un challenge du Centre.

Et comme Dominique QUILLERE le précisa lors de la remise des récompenses, c’est dans les rangs des membres de la commission Challenge du CoReg (et de leurs conjoints!!!), du CoDep 41 et d’amis cyclos de clubs voisins que ces bénévoles furent trouvés.

Le week-end débuta de la meilleure des façons avec plus de 100 participants qui le samedi découvrirent la commanderie d’ARVILLE lors d’une visite commentée par l’association du Pays du Perche en Loir et Cher et celle de la Commanderie d’Arville à l’occasion de la désormais traditionnelle cyclo découverte.

Le lendemain matin les conditions météo pouvaient faire craindre une faible participation, heureusement, il n’en fut rien et c’est plus de 400 participants qui se sont élancés sur les divers circuits route et ceux de la base VTT du SICEPP.

La commission Challenge remercie donc chaleureusement tous les bénévoles qui ont œuvré avant et pendant ce week-end en LOIR et CHER, et vous donne rendez-vous les 10 et 11 Juin pour le Challenge du Centre de BOIGNY sur BIONNE/MARDIE dans le LOIRET.

Pour la commission Challenge (Philippe RAGACHE)

Les résultats du challenge

Téléchargez le PDF complet des résultats ——>

 

 

 


Couëtron-au-Perche : la base VTT accueille le challenge Centre de cyclotourisme

 

 

Vous êtes invités le week-end du 6 et 7 mai, à Souday /Couëtron au Perche afin de découvrir la 1ère base VTT du Loir-et-Cher labellisée par la Fédération Française de Cyclotourisme, née d’une collaboration entre le SICEPP (Syndicat Intercommunal des Circuits Equestres et Pédestres du Perche) et du Comité département de cyclotourisme du Loir et Cher.
Pour le VTT, quatre circuits de la base seront proposés, fléchage permanent et QR Code disponibles ; pour les amateurs de vélo de route, quatre circuits également qui convergeront tous vers la commanderie Templière d’Arville.
Pour organiser ce week-end de cyclotourisme, le plus petit club du département recevra l’appui du SICEPP, de la mairie de Couëtron-au-Perche, du Pays du Perche en Loir et Cher, du comité départemental de cyclotouriste du Loir et Cher et du comité régional de cyclotourisme Centre Valde Loire.

Plus d’information ——->

Téléchargez le bulletin d’inscription au repas

Share This