Canicule samedi et menace d’orage dimanche. Pourtant, hier (lire NR du 19 juin), les organisateurs de Vendôme à vélo gardaient le sourire. « On a su s’adapter en renonçant au défilé des vélos samedi en centre-ville et au barbecue de samedi soir, remplacé au pied levé par de la plancha. Au regard des conditions de la météo, nous sommes satisfaits de la participation des cyclistes (500 samedi) et heureux des bons commentaires sur la qualité de notre organisation », assurait dimanche midi Frédéric Segura, président de l’USV-UA à l’origine de l’évènement qui s’est appuyé sur quelque 80 bénévoles.
Prochain rendez-vous les 24 et 25 juin 2023Labellisé parmi les Echappées à vélo, Vendôme à vélo, qui a nécessité un budget global de 40.000 €, a bénéficié de l’aide financière de la Région et de celle du Département, de la Ville et de l’agglomération avec notamment le relais de l’office de tourisme de Vendôme-Montoire. Et bien sûr de l’appui des cyclotouristes qui ont veillé aux parcours qui ont sillonné le Vendômois avec les incontournables points de ravitaillement avec boissons fraîches, sandwichs aux rillettes, pastèques et bananes, comme à Fortan où ils étaient attendus par le maire Mickaël Casrouge.
Aux Grands-Prés, les parcours sécurité routière à bord de trois Rosalies, la photo sur le panneau du bonhomme rouge de Vendôme à vélo comme toutes les animations ont vite trouvé preneur dans le Village vélo où les décorations conçues par les périscolaires des sept écoles de Vendôme et par le foyer Fas-Fam de la Clairière des Coutis étaient mises en valeur, tout comme celles des vélos décorés par le foyer de La Varenne d’Azé.
Une première édition réussie qui devrait être amplifiée l’an prochain. « D’ores et déjà , en lien avec le calendrier de sortie des cyclotouristes, la date est fixée au 24 et 25 juin 2023 », assurait hier Frédéric Segura.

Article NR du 20 juin 2022

Share This