Le club romorantinais Sologne Cyclotourisme vient d’organiser sa première randonnée où le vélo à assistance électrique (VAE) était l’élément « moteur » de cette balade. Les autres cycles étaient bien entendu également invités.
Si cette opération de pré-accueil pour sortie en VAE se fait sous l’égide de la Fédération française de cyclotourisme, c’est bien ici au club romorantinais que l’idée a germé et a été proposée à la Fédération ! Ses membres étaient partis du fait que la vente des cycles à assistance électrique explose et que dans certains pays en Europe, elle atteint la moitié des achats en constante évolution. Donc des adeptes du cyclotourisme et futurs licenciés à ne pas laisser au bord de la route !
Partis de la Pyramide, le groupe en majorité de VAE a pris la direction Millançay, Loreux, Selles-Saint-Denis pour revenir par la rive gauche de la Sauldre via Villeherviers, soit un parcours de 35 kilomètres.
Prochaines sorties : 28 avril, 5 et 12 et 19 mai, 2, 19, 23, et 30 juin. Départs depuis l’esplanade de la Pyramide, 14 h. Contact : 06.77.64.47.04.
Les jeunes Axel et Ewen accompagnent pour le départ de leurs grands-parents. La plupart des cycles sont des vélos à assistance électrique.Les jeunes Axel et Ewen accompagnent pour le départ de leurs grands-parents. La plupart des cycles sont des vélos à assistance électrique.© (Photo Sologne Cyclotourisme)