Sélectionner une page
Malgré les contraintes liées à la crise sanitaire, 211 marcheurs et 175 vététistes se sont levés très tôt ce matin pour rejoindre le Pôle nautique de la vallée du Cher à Tours pour participer à cette 81° édition du T.M.A.T.
Les bénévoles étaient au rendez-vous avant l’aube pour accueillir les vététistes, assurer le contrôle sanitaire et inscrire les participants à l’abri de barnums installés sur le parking en raison des circonstances particulières du moment. Les marcheurs pouvaient quant à eux accéder aux très beaux locaux du Centre nautique, mis à disposition par la ville de Tours, pour s’inscrire et recevoir un petit sac de victuailles à consommer pour le parcours.
Dès 7h 00, quarante marcheurs endurcis se sont lancés sur le grand parcours de 40 km, bientôt suivis par ceux du 26 km et celui plus familial de 14 km.
En fonction de leur condition physique et de leurs envies, les vététistes se sont engagés à la découverte de l’Est tourangeau sur des parcours de 23, 37 ou 48 km entrecoupés par les haltes.
Dans la « loge des vignes de Nouy », des bénévoles les attendaient pour distribuer des boissons chaudes revigorantes, des sandwiches et du carburant de marche permettant d’atteindre la suivante, « Le Saule Michaud » à Montlouis où là aussi ils pouvaient procéder à une remise en condition par un apport de calories solides ou liquides.
Le balisage mis en place par les ucétistes qui avaient concocté les parcours a parfois été perturbé en de rares endroits par d’autres usagers des espaces naturels. Il semble que ces derniers préfèrent les hordes de sangliers aux groupes de cyclistes : à décharge des « déflècheurs » il faut reconnaître que les mollets musclés des cyclos sont nettement moins comestibles que les cuissots des suidés !
Malgré Tout, le Président est heureux, on ne déplore aucune perte, tous ont rejoint le pôle nautique et semblaient plutôt satisfaits.
Rendez-vous dans un an pour la 82° édition !
Article Face Book – CoDep 37

 

Share This