Le 18e tour d’Indre-et-Loire cyclotouriste organisé par le CoDep37 a eu lieu les 18 et 19 septembre 2021

     C’est ainsi que se sont élancés 178 participants sur 185 inscrits représentant 7 ligues dont 78 cyclos d’Indre et Loire et 30 féminines. A souligner la présence de 33 participants de l’Ile-de-France et 18 en Nouvelle-Aquitaine prouvant que le Tour d’Indre et Loire suscite de l’intérêt hors de notre département. Malgré la météo exécrable tout le week-end, les participants ont été ravis, en général, de cette édition.

     Aux hôtel Lion d’Or et Plantagenet de Chinon 128 personnes ont appréciés le confort de ces endroits. Les plateaux repas ont été servis à Descartes et à St Paterne Racan avec un service brillamment assuré par ces deux clubs. Concernant l’accueil et les points de ravitaillements, ils ont été mis en place par les clubs d’Amboise, Loches, Richelieu, Chinon, Cinq Mars la Pile et Château-Renault.  Ravitaillements conviviaux très appréciés par les cyclotouristes.

     Tout au long du parcours, les participants ont découvert les différents paysages et châteaux par des petites routes durant ces deux jours.

     La cérémonie de clôture s’est déroulée au gymnase municipal à Pocé-sur-Cisse, en présence des représentants du comité départemental et de la municipalité.

     Différents trophées furent remis :

  • Coupe nationale : Bonnières (11 participants).
  • Coupe départementale : Richelieu (8 participants).
  • Coupe féminines : Richelieu (3 participantes).
  • Deux cyclos ont reçus un trophée pour leur 10e participation au tour d’Indre et Loire.
  • Pascal Fleuriau et Franck Jossier des Randonneurs Modéniens

      Chaque participant est reparti avec un tour de cou et un gobelet pliable.

      Une tombola a été organisée par le partenaire Groupama avec une tenue cycliste Groupama FDJ complète à gagner.

     Je vous donne rendez-vous pour la 19e édition qui se déroulera en septembre 2023 qui cette fois partira de Chinon et fera étape à Amboise.

                                Jean-François FROGER, président de la commission tour d’Indre-et-Loire

 

Share This