Organisé par la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT), le voyage itinérant « Toutes à… » regroupe les femmes cyclos de France et d’Europe.

Après Strasbourg, en 2016, cette année, (au lieu de 2020, Covid oblige) c’est à Toulouse qu’elles vont se retrouver et composer un peloton de plusieurs milliers de pratiquantes.
Les filles du Centre-Val de Loire, parties du Blanc pour 800 kilomètres, sont pilotées par Marie-Claude Petit, responsable des voyages itinérants au Coreg (Comité régional). Claude Rouzier, ancien Président du Coreg se charge, avec son équipe de la logistique.
Les filles, elles, pédalent. Venues par Pellevoisin et allant vers Belâbre, c’est plus d’une centaine de cyclotes qui ont fait halte à la base de loisirs de Bellebouche, à Mézieres-en-Brenne. Jean-Pierre Jouhaud, président du Codep 36 (Comité départemental de l’Indre) et les membres du bureau sont allés accueillir et souhaiter la bienvenue aux voyageuses dimanche soir. Ce fut une soirée conviviale d’échanges et de gaîté autour du vélo.
Après avoir félicité et encouragé ces dames, Jean-Pïerre Jouhaud leur a donné rendez-vous pour venir découvrir notre beau territoire. Danièle Rault, présidente du club de Vatan, membre du Codep 36, chargée du tourisme au Coreg et en route pour Toulouse, a réitéré cette invitation.

Article NR du 11 septembre 2021

Share This