Sélectionner une page

Le beau retour de « La Gynépolitaine »

Dimanche 7 mars, la traditionnelle randonnée VTT « La Gynépolitaine » souvenir Joël et Alain Sauquet (organisée par le club de cyclotourisme ESVD Cyclo) a rencontré un beau succès. En tout, 416 participants étaient en effet présents pour l’occasion (enfants, adultes, familles) et certains n’ont pas hésité à venir de loin pour honorer l’événement (Blois, Orléans, Vendôme, Le Mans, Romorantin, etc.).
Suivant un protocole sanitaire strict, tout le monde était ravi qu’une manifestation de ce genre puisse enfin se tenir. Cela a été un travail de longue haleine, pour obtenir les autorisations afin que tout soit bien cadré, tout comme a été important l’investissement des bénévoles, mais qui donne un beau résultat au final, se réjouissaient Yvon Neuhaard et Mary Cartier, les organisateurs.
Au programme cette fois, des circuits de 22, 34, 47 et 54 km, à la découverte de la Métairie, Montlouis, le parc de la Bourdaisière, Saint-Martin-le-Beau, Amboise, avec des traversées de vignobles et forêts.
Comme chaque année, le maire, Alain Bénard, et Dominique Mazaleyrat, adjoint à la sécurité, ont pris part à la randonnée où l’arrivée voyait attendre deux autres officiels, également toujours présents pour féliciter les coureurs : Patrick Bourdy (Conseil Départemental) et Laurent Thieux (1er adjoint de la commune de Montlouis).
Un grand moment sportif qui n’a hélas pas pu se terminer par le traditionnel pot de l’amitié, mais la joie des participants était bien là quand même.

Share This