Sélectionner une page

Les 14 et 15 juin prochains, Vendôme deviendra la cité du cyclotourisme en accueillant le Challenge du Centre – Souvenir Pierre Cazalières, ainsi que la concentration jeunes et la concentration Louis Jeffredo, en hommage à l’ancien président du club tragiquement disparu il y a 40 ans.

Organisé par l’USV Cyclotourisme, cet événement s’inscrit dans le cadre de la 4e édition de Vendôme à Vélo, une grande fête populaire célébrant la petite reine sous toutes ses formes. Licenciés FFCT, passionnés de vélo ou simples curieux, tout le monde est le bienvenu pour vivre un week-end riche en sport, découverte, convivialité et patrimoine !

 Au programme :

Samedi 14 juin

  • Randonnée gourmande “Des chais et des chèvres” (matin)
    Une balade savoureuse à travers les coteaux et la forêt de Vendôme, ponctuée de haltes gastronomiques dans des lieux privés ouverts exceptionnellement pour l’occasion. Ambiance festive garantie !

  • Randonnées découvertes (après-midi)
    Deux parcours entre patrimoine et nature :

    • Grand parcours (45 km) : Lavardin (plus beau village de France), site W3 (Seconde Guerre mondiale), rucher communal de Naveil.

    • Petit parcours (35 km) : site W3 et halte gourmande aux Apidays de Naveil.

Dimanche 15 juin

  • Randonnées cyclotouristiques :

    • Route : 4 boucles (35, 60, 100, 120 km) à travers la vallée du Loir, les villages troglodytiques, les paysages bucoliques et les joyaux historiques comme la maison natale de Ronsard.

    • VTT : 4 parcours (19, 38, 48, 61 km) dans les bois et campagnes vendômoises.

    • Gravel : 3 parcours (41, 51, 62 km) sur traces GPS pour une aventure tout-terrain.

Retrouver tout les renseignements sur notre site internet à la page Challenge du Centre 2025 à Vendôme

Tous les parcours sont à retrouver sur les sites vendome-a-velo.fr et usv-cyclo.fr.

Share This