Tous prêts pour le départ des premiers tours de roue, par un petit matin frisquet.
Tous prêts pour le départ des premiers tours de roue, par un petit matin frisquet.
© Photo NR

Ils étaient une trentaine de cyclistes dimanche matin à enfourcher leurs vélos pour reprendre avec plaisir les sorties hebdomadaires. Cette matinée était associée à un moment de convivialité fort apprécié en fin de parcours. Alain Bocquel, le président de l’ASJ cyclotourisme, proposait 3 circuits partant du parking de la Poste en direction de Talcy : le 30 km avec retour par Suèvres ; 47 km passant par Mer, Herbilly et rentrée en suivant la levée de la Loire ; le parcours de 61 km faisait un crochet par le nord, direction Séris, Avaray et retour par la levée.
Le club toujours et ses participants dont la motivation n’est plus à prouver, a perdu durant la pandémie une douzaine d’adhérents, mais en a récupéré six depuis. Les sorties se font sur une demi-journée les jeudis après-midi et dimanche matin, sur des distances de 40 à 100 km. De plus, une fois par mois, une sortie entre 100 et 150 km est proposée sur la journée et deux fois dans l’année un circuit découverte est ouvert à tous.
Parmi les projets se profile le 20 mars, qui verra l’évasion « Achille Chataigner » où licenciés et non licenciés seront accueillis pour 4 parcours de 52 à 99 km. L’aménagement d’un circuit découverte sur Suèvres est à l’ordre du jour pour les accompagnants.
Le président confie que 8 ou 9 adhérents du club vont gravir le mont Ventoux en juin prochain. Quelques cyclos se préparent pour la semaine fédérale à Loudéac. Il est toujours possible de s’inscrire en cours de saison.
ASJ cyclotourisme : Alain Bocquel (président), tél. 06.50.12.03.44 ou 02.54.74.20.97.