L’assemblée générale du Comité départemental de cyclotourisme de l’Indre (Codep 36) s’est déroulée à Châteauroux. Les représentants de sept clubs de cyclotourisme départementaux sur les huit que regroupe le comité départemental assistaient à cette réunion. Dans son rapport moral, Roland Chevy, démissionnaire de son poste, est revenu sur les quatre dernières années qui ont marqué sa présidence avant de laisser la parole au secrétaire, Alain Carmignat.
Ce dernier a déploré, en raison de la pandémie actuelle, l’annulation de tous les challenges, de la quasi-totalité des randonnées, des séjours et des voyages itinérants. Il a ensuite énoncé les nombreuses manifestations qui doivent ponctuer les prochains mois. « Cette crise sanitaire a mis en évidence les bienfaits liés à la pratique du vélo, a-t-il souligné. Mais aussi le chantier à entreprendre pour l’aménagement des voies de circulation afin de sécuriser les déplacements des nouveaux adeptes du vélo. Le point positif concerne les constructeurs, avec des commandes exponentielles. » Roland Chevy et les membres du Club des amis cyclos ont participé à une première réunion avec Châteauroux Métropole sur la sécurité des cyclistes. Il a également été noté une baisse des licenciés ces dernières années.
Le bureau : Président, J.-C. Jouhaud ; vice-présidente, B. Jouhaud ; vice-président, J-C. Monnet ; secrétaire : A. Carmignat ; trésorier : S. Baron.
Share This